06/01/2016

Toyota adopte la technologie open source SmartDeviceLink

Le premier constructeur automobile mondial annonce l'adoption de la technologie open source SmartDeviceLink pour fédérer l'industrie.

La technologie avait été présentée il y a deux ans par le constructeur Ford. SmartDeviceLink est un système d’exploitation open source spécifique pour le marché de l’automobile. En faisant le choix de SmartDeviceLink, Toyota compte rassembler les acteurs de l'industrie automobile pour tendre vers un standard commun.

Sur le site du constructeur, Toyota décrit le projet ainsi : « Cette plateforme libre et ouverte facilite la création d’applications pour smartphones qui récupèrent des données sur internet et permet leur exploitation par le système multimédia embarqué. Elles se gèrent par reconnaissance vocale, l’écran et les commandes de bord. Elle permet aux développeurs de concevoir une application une fois pour toutes, et de la déployer ensuite sur de multiples systèmes d’infodivertissement. Cela permet de raccourcir le délai de développement et de diffuser plus rapidement les applications auprès d’un plus large public.  »

La technologie devrait être embarquée dans les futurs modèles Toyota et Lexus au travers d’un partenariat avec Livio, une filiale du groupe Ford Motor Company.

Le projet est disponible sur Github.

Source : www.toyota.fr

Actualités