04/04/2016

Taiga en version 2.0

L’équipe de développement de la solution de gestion de projet de développement agile Taiga annonce la disponibilité de la version2.0. C’est la 11ème version de la solution en 18 mois qui regroupe plus de 120 000 utilisateurs enregistrés et 450 000 histoires utilisateurs dans les projets associés.

La version 2.0 de Taiga offre de nombreuses corrections de bugs, mais aussi modifications d’interface. Faisons le tour des nouveautés !

Tarification pour les projets privés

Le projet Taiga est open source et le modèle économique de développement repose sur la tarification des abonnements aux solutions de stockage et publication proposées en ligne. Taiga permet aujourd’hui de garder un seul projet privé dans son offre gratuite, à partir du second il faudra donc s’acquitter d’une redevance ou installer son propre serveur. L’interface de Taiga 2.0 permet d’accéder directement aux différentes offres commerciales.

Taiga1

Propriété des projets : transferts et badge

Taiga propose dès à présent le transfert de la propriété d’un projet d’un utilisateur vers un autre. N’importe quel utilisateur possédant les droits d’administration du projet peut demander au propriétaire d’un projet le transfert de celui-ci. Concernant la propriété, Taiga 2.0 facilite l’identification du propriétaire avec un badge spécifique.

Taiga2
taiga3

Créer un champ personnalisé URL

Pour mieux décrire les histoires utilisateur, tâches ou problèmes rencontrés, un lien vers la description est souvent utile. Il est maintenant possible d’ajouter des liens URL plus facilement dans les champs personnalisés.

Taiga4_custom_field

Limitation des instances hébergées

Pour les utilisateurs de Taiga ayant choisi de déployer leur propre installation, il est maintenant possible de limiter le nombre de membres par projet ou le nombre de projets publics ou privés qu’un utilisateur peut posséder.

Une nouvelle interface

L’esthétique de cette nouvelle version est unifiée avec un nouvel ensemble d’icônes. L’utilisation de ce nouveau jeu d’icônes permet par ailleurs des gains de performance. Ils sont disponibles via le Taiga Open Design Repository.

L’interface de l’assistant de création des projets a aussi été revue.

Le panneau d’activation/désactivation des modules bénéficie lui aussi d’une nouvelle interface.

Taiga7_

Source : blog.taiga.io

Actualités