23/12/2014

Swift pour OpenStack en version 2.2.1

L’équipe de développement de swift vient d’annoncer la mise à jour du contrôleur pour OpenStack en version 2.2.1 Petit tour des nouveautés embarquées dans cette mise à jour :

Rejet de l’unicode

Swift rejette maintenant les noms d’objet avec substituts unicode. Ces points de code unicode ne peuvent pas être encodés en UTF-8, ils sont donc officiellement rejetés.

Suivi d’erreur plus performant

Les limites d’erreurs des nœuds de stockage sont préservées après rechargement. Le proxy Swift suit les erreurs quand il se connecte à un nœud de stockage. Si un nœud envoi trop d’erreurs, aucune requête ne sera envoyée à ce nœud pour une période de temps. Cependant, ce suivi d’erreur était effacé dans les versions précédentes lors d’un rechargement (ring reload), ce qui est assez fréquent quand de nouveaux serveurs sont ajoutés à un cluster. Avec cette nouvelle version, le suivi d’erreur n’est pas perdu et le suivi est agrégé au contrôle de la plateforme. Cette fonctionnalité permettant une meilleure vue de proxy sur l’état du cluster libère un serveur défaillant ou surchargé d’un stress supplémentaire.

Nettoyage des comptes et répertoires vides

Le nettoyage des comptes et répertoires de partitions vides est activé. Cette fonctionnalité permet au système de garder une performance élevée en prévenant la création de répertoires vides, qui ralentissent fortement les processus de réplication.

Nouvelle traduction

Swift inclut maintenant une traduction complète pour le chinois simplifié.

source : swiftstack.com et changelog

Actualités