09/11/2015

Sortie de Tryton 3.8

Après six mois de développement, le progiciel de gestion intégré open source issu d’un fork d’Odoo est disponible dans une nouvelle version estampillée 3.8.

Un nouveau client Tryton

Toujours disponible sous licence GPLv3+, Tryton est livrée avec une collection de modules dont pour cette nouvelle version SAO, un nouveau client web pour Tryton, fruit d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Ce client est principalement développé avec jQuery et Bootstrap et bénéficie d’une interface responsive. Il nécessite un navigateur récent compatible avec HTML 5. Sa mise en place ne requiert aucune modification côté serveur. Tous les modules de Tryton fonctionnent avec SAO. L’équipe de développement s’est aussi concentrée sur l’amélioration de l’accessibilité des clients GTKs et Webs.

Des améliorations et des nouveaux modules

Les modules comptabilité, de vente, d’achat et de gestion des stocks embarquent de nombreuses améliorations, mais cette nouvelle version fait aussi apparaître quelques nouveaux modules et fonctionnalités. Les nouveaux modules sont les suivants :

  • Landed Cost : ce nouveau module de gérer la facturation de l’expédition et de générer une facture ad hoc avec deux méthodes, par valeur de la marchandise expédiée ou par poids. Le module permet de mettre à jour le prix final d’un produit après calcul des coûts d’expédition.
  • Customs : ce module permet de définir un code « Tarif Code » depuis le système standardisé Harmonized System et de l’associer à un taux de taxation par pays pour une période de temps donnée. Deux méthodes sont actuellement disponibles pour le calcul : par montant fixe, et un montant calculé en fonction de la quantité de produits.
  • Sale complaint : ce module permet de gérer les plaintes formulées par les clients pour une vente ou une facture. Des actions peuvent être définies pour résoudre les conflits comme le retour du produit ou la crédit de la facture. Un flux de travail permettant l’approbation des actions menées est mis en place avec le système des droits d’accès de Tryton.
  • Sale Stock Quantity :ce module gérer la disponibilité des stocks restants disponibles en regard des campagnes de soldes en cours et à venir.

La version 3.8 apporte aussi son lot d’amélioration pour les développeurs. L’intégralité des modifications embarquées par cette nouvelle version est disponible via le blog www.tryton.org.

 

Un site de démonstration est disponible à l’adresse http://demo.tryton.org (mot de passe et login demo/demo).

Actualités