06/04/2016

Le projet Mono en licence MIT

Le projet open source visant à proposer un clone de la plateforme .NET de Microsoft clarifie sa politique de diffusion en choisissant la licence MIT.

Mono est une solution créée par Xamarin. Elle est développée sur plusieurs systèmes d’exploitation Mac OS X, Android et les principales distributions Linux. Le projet Mono a été racheté par la firme de Redmond, il y a quelques semaines. Malgré sa popularité, le projet souffrait d’un écueil particulier : une grande diversité des licences utilisées.

Le projet se remet aujourd’hui en ordre de marche en passant l’intégralité des livrables sous licence MIT pour encourager la diffusion et le déploiement tant pour des projets libres que commerciaux.

La version ARM 64 bits rendue open source

Au passage la version ARM 64 bits de Mono qui jusqu’à présent était disponible sous licence propriétaire est aussi publiée sous licence MIT. Ce sera le cas dans un futur proche des outils pour Android et iOS. Dernière bonne nouvelle, Microsoft a indiqué qu’elle n’appliquerait aucun de ses brevets aux futurs utilisateurs de la solution.

Source : www.mono-project.com

Actualités