21/05/2015

La gestion de projet agile avec Taiga 1.7.0

L’équipe de développement du gestionnaire de projet agile Taiga met à disposition sa solution open source en version 1.7.0. Cette nouvelle version amène de nombreuses améliorations.

Migration depuis Redmine

Attendu depuis longtemps, l’outil de migration depuis Redmine est disponible après une longue campagne de test. L’opération est très simple et l’équipe met à disposition une procédure de migration très didactique.

De nouvelles traductions

Taiga parle maintenant plusieurs langues. L’espagnol, le chinois, le français, le finnois et le catalan ont été ajoutés pour le moment. L’équipe veut s’assurer que la totalité des expressions soit traduite avant d’accepter l’activation d’un langage et lance un appel à contribution pour étendre l’internationalisation du produit. Pour contribuer, il suffit de se rendre sur la page transifex du projet qui permet à chacun de contribuer à la hauteur de sa disponibilité.

D’autres améliorations

Taiga 1.7.0 ajoute la possibilité d’utiliser les conférences web Jitsy, et l’export des étiquettes vers les rapports au format CSV. Cette version embarque naturellement un nombre non négligeable de corrections de bogues et introduit en version alpha un plug-in dédié au Chat.

Les dernières statistiques du projet Taiga, pourtant très jeune sont impressionnantes : la plateforme regroupe aujourd’hui plus de 42500 utilisateurs enregistrés qui ont initié près de 40 000 projets.

Source : blog.taiga.io

Actualités