06/02/2014

Free Software Pact : la campagne pour les élections européennes 2014 est lancée

L'April relance sa campagne visant à faire signer le Pacte du Logiciel Libre dans le cadre des élections européennes à venir.

L'association de promotion et de défense du logiciel libre a donné le coup d'envoi à sa nouvelle campagne le 31 janvier dernier. Elle vise cette fois les candidats aux élections européennes qui se dérouleront du 22 au 25 mai 2014. Via un site web présentant des informations et le Pacte en anglais (Free Software Pact), l'April incite l'ensemble des candidats issus des 28 pays de l'Union européenne à s'engager en faveur du développement et de l'utilisation du logiciel libre et à protéger celui-ci des éventuelles lois européennes qui le menaceraient. L'association indique que le Pacte constitue également un outil à destination des citoyens, invités à demander aux candidats de leur pays de le signer.

Lors des dernières élections européennes, en 2009, l'April s'était notamment associée à l'Associazione per il software libero italienne et à l'Hispalinux espagnole pour la première campagne « Free Software Pact » européenne. 231 candidats avaient signé le pacte et 44 signataires été élus.

Via ce même Pacte du Logiciel Libre, l'April a récemment sensibilisé les candidats aux élections municipales françaises qui auront lieu en mars.

Actualités