20/01/2015

Blender en version 2.73

La nouvelle version du logiciel de modélisation libre et open source embarque de très nombreuses améliorations.

Les nouveautés

Le « Rendu Cycles » est revu avec par exemple un meilleur échantillonnage pour les zones de lumières et le contrôle du nombre de rebond d’une lumière et le support pour l'interpolation cubique des voxels.

L’interface utilisateur permet l'affichage de l'arrière plan du monde indépendamment de l'option "rendu seul" (Render only) et peut être contrôlé avec une option indépendante. Elle ajoute un mode plein écran pour l'éditeur, accessible via un raccourci.

Du côté de la modélisation, l'outil couteau permet maintenant de découper un modèle à main. Il peut aussi fermer la boucle de coupure avec un double clic et les coupures se font suivant les côtés existants pour un résultat plus prédictible. L'outil a été amélioré et est bien plus stable. L'outil de sélection a été amélioré pour sélectionner les faces adjacentes lors de l'agrandissement/réduction de la zone de sélection.

Les fonctions de sculpture et d’animations sont aussi revues avec une amélioration des opérateurs « Grab » et « Snake Hook » et des pinceaux par exemple.

Source : wiki.blender.org

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