08/11/2016

Android accroche près de 90 % du marché

Strategy Analytics livre les dernières statistiques d’utilisation des systèmes d’exploitation mobiles. Android affiche une position de leader incontestable, une insolente hégémonie qui n’est pas sans rappeler celle de Microsoft pour les OS de bureau.

AndroidAnalytics

Le troisième trimestre 2016 observé par Strategy Analytics montre une part de marché pour Android de 87,5 %, contre 84,1 % au troisième trimestre 2015. Dans le même temps, iOS perd des parts de marché (1,5%) avec 12,1 % en cohérence avec la baisse des ventes des iPhones et des résultats médiocres en Chine et en Afrique. IOS pourrait rebondir avec l’arrivée de l’iPhone 7 et les difficultés rencontrées par son éternel rival Samsung avec le Note 7.

Le cabinet relève par ailleurs que la croissance des parts de marché d’Android se nourrit

de la disparition des systèmes d’exploitation plus confidentiels. Windows Phone et BlackBerry, longtemps en recherche d’une solide troisième place, ont aujourd'hui totalement décrochés, voir disparus, avec 0,3 % de part de marchés ce dernière trimestre. C’est près de 7 millions d’appareils qui ont disparu des radars statistiques et leurs propriétaires se sont très majoritairement tournés vers une solution Android.

Source : https://www.strategyanalytics.com

Actualités