09/03/2020

Kubeflow 1.0

logo kubeflow

Canonical, éditeur de la distribution Linux Ubuntu présente Kubeflow 1.0, un outil dédié à l’intelligence artificielle.

Faciliter le déploiement et la portabilité des modèles

Kubeflow est un outil open source d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine. Il vise à améliorer le déploiement, la portabilité et la gestion des modèles dans ces deux domaines. Kubeflow permet aux utilisateurs de créer, de former et de régler rapidement des réseaux neuronaux dans Kubernetes pour l’approvisionnement dynamique en ressources. Il aide les spécialistes des données et les développeurs en intelligence artificielle qui souhaitent mettre en place facilement un projet ou un pipeline en réunissant tous les outils nécessaires sous une seule installation.

Kubeflow fonctionne bien avec TensorFlow et d’autres framework modernes comme PyTorch, MXNet et Chainer. Il permet aux utilisateurs de ces solutions d’améliorer leur code et leur configuration existants.

Le soutien de Canonicalet de ses partenaires

Afin de soutenir les efforts de la communauté et d’accélérer l’adoption, Canonical s’est engagé à inclure nativement Kubeflow dans ses deux solutions Kubernetes : MicroK8s et Charmed Kubernetes.

La publication de la version 1.0 de Kubeflow marque sa capacité à soutenir des environnements de production pour un large éventail d’activités. Des acteurs clés dans le domaine de la fabrication de matériel informatique et services professionnels aux entreprises se sont associés au support de Canonical comme Supermicro et Manceps.

La feuille de route

Bien que la version 1.0 de Kubeflow soit considérée comme suffisamment fiable et stable pour la production, des fonctionnalités supplémentaires sont attendues. L’actuelle version montre toute la potentialité de la solution et aucune date n’est disponible pour les prochaines mises à jour.

Source : ubuntu.com

Actualités