04/03/2020

Icingabeat v7.5.2

logo icinga

L’équipe d’Icinga, solution open source de supervision annonce la disponibilité d’ Icingabeat, v7.5.2. Cette version assure la compatibilité avec Elasticsearch 7.x et Logstash 7.x.

icingabeat-dashboard

Beats est la plateforme qui accueille des agents réservés au transfert de données. Les agents Beats se chargent de transférer vos données vers Logstash  et Elasticsearch, permettant l’exploitation de centaines ou des milliers de machines et de systèmes.

Icingabeat récupère des données de l'API Icinga 2 et les envoie soit directement à Elasticsearch  soit à Logstash. Icingabeat se connecte au flux d'événements Icinga 2 et reçoit tous les événements se produisant dans Icinga en temps réel. Grâce aux filtres, il est possible de limiter les types d'événements qui sont pertinents pour différents cas d'utilisation.

Icingabeat tire aussi périodiquement les mesures d'état d'Icinga 2. Les données collectées permettent alors de mieux comprendre les compteurs et les statistiques internes d'Icinga. Icingabeat est livré avec des tableaux de bord prédéfinis qui donnent une belle vue d'ensemble sur les données.

Compatibilité

Les paquets pour icingabeat v7.5.2 sont maintenant disponibles pour les systèmes d'exploitation suivants :

Debian : Buster, Stretch, Jessie

Ubuntu : Disco, Bionique, Xenial

CentOS : 6, 7, 8

Fedora : 29, 30, 31

SLES : 12.4, 15.0, 15.1

openSUSE : 15.0, 15.1

Actualités