22/04/2019

Icinga Reporting est disponible

logo icinga

Icinga, l’éditeur de la solution open source de surveillance des infrastructures annonce la disponibilité de Icinga Reporting. Avec cette version, il jette les fondations d’une fonctionnalité de rapport globale pour Icinga. Il introduit une nouvelle façon de travailler avec les données collectées.

Icinga Reporting

Icinga Reporting est le cadre et la base créé pour gérer les données collectées par Icinga 2 et d’autres fournisseurs de données. Par définition, la solution Icinga Reporting ne collecte ni ne calcule aucune donnée. Elle traite les données utilisables provenant de fournisseurs de données tels que les modules IDO d’Icinga ou Icinga Web 2 et les rend disponibles dans différents formats.

La première d’Icinga Reporting peut afficher les données directement dans l’interface Web Icinga ou les exporter au format PDF, JSON ou CSV. Avec les rapports planifiés, vous pouvez recevoir les données préparées périodiquement par courrier électronique.

Reporting-Overview

Exemple de présentation du rapport

Rapports IDO

L’IDO est la base de données où Icinga 2 stocke toutes les données collectées renseignant l’état de l’infrastructure. C’est également le premier fournisseur de données pour Icinga Reporting. IDO calcule la disponibilité des hôtes et services sur une certaine période et renvoi une valeur en pourcentage. Cela vous permet d’évaluer et de comparer l’accessibilité des applications et périphériques réseau. Cette fonctionnalité permet notamment la vérification des engagements de niveau de service auprès de clients et partenaires.

Projets Open Source

Icinga Reporting est un projet open source, les codes des deux principaux projets sont disponibles via GitHub : Icinga Reporting et IDO Reports. Ces projets sont publiés à un stade précoce et s’adressent à des utilisateurs avertis.

source : https://icinga.com/2019/04/17/releasing-icinga-reporting-for-early-adopters/

Actualités