11/03/2020

Fondation Eclipse : l’open source omniprésent dans l’IDO

logo de la fondation Eclipse

La Fondation Eclipse publie les résultats de l'enquête sur l'adoption commerciale de l'IdO.
La communauté open source de premier plan estime que l'adoption de l'IdO est réelle et croissante, avec des résultats détaillant les dépenses, les marchés cibles et les applications pertinentes.

La Fondation Eclipse, l'une des plus grandes fondations open source au monde spécialisée dans l'Internet des objets (IdO), a annoncé hier la publication de sa première enquête annuelle sur l'adoption commerciale de l'IdO. L'objectif de cette enquête, l'une des premières du genre, était de mieux comprendre le paysage de l'industrie de l'IdO en identifiant les exigences, les priorités et les défis auxquels sont confrontées les organisations qui déploient et utilisent des solutions IdO commerciales, y compris celles basées sur des technologies open source.

366 personnes issues d'un large éventail de secteurs et d'organisations ont participé à cette enquête en ligne. Voici cinq des principales conclusions tirées des données de l'enquête :

- L'IdO est une réalité et son adoption est en hausse, même si elle est plus lente que ne l'indique le battage médiatique. Un peu moins de 40 % des personnes interrogées déploient des solutions IdO aujourd'hui et 22 % prévoient de commencer à les déployer dans les deux prochaines années.

- La prudence est de mise sur le marché des IdO, 30 % des organisations prévoyant de dépenser moins de 100 000 dollars l'année prochaine.

- L'investissement dans l'IdO est en hausse, 40 % des organisations prévoyant d'augmenter leurs dépenses en matière d'IdO au cours du prochain exercice financier.

- L'Open Source est omniprésent dans l'IdO, 60 % des entreprises prenant en compte l'Open Source dans leurs plans de déploiement de l'IdO.

- Les nuages hybrides ouvrent la voie aux déploiements de l'IdO. Dans l'ensemble, AWS, Azure et GCP sont les principales plateformes de nuages pour la mise en œuvre de l'IdO.

Le rapport complet est disponible ici.

Actualités