21/10/2019

Firefox recommandé par l’agence allemande de sécurité informatique

logo Firefox

Lors d’un audit réalisé par l’agence allemande de sécurité informatique, le navigateur Firefox a été le seul navigateur à réaliser un sans-faute.

Une réévaluation de la sécurité des navigateurs modernes

Ce récent audit a été réalisé par l’agence allemande de sécurité informatique — l’Office fédéral allemand de la sécurité de l’information (lBundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik — BSI). L’agence a testé les navigateurs Mozilla Firefox 68 (ESR), Google Chrome 76, Microsoft Internet Explorer 11 et Microsoft Edge 44. Les tests excluaient d’autres navigateurs tels que Safari, Brave, Opera ou Vivaldi.

Les tests reposaient sur une directive pour les « navigateurs sécurisés modernes » publiée par le BSI en septembre 2019. Ce guide est utilisé pour conseiller les agences gouvernementales et les entreprises du secteur privé sur les navigateurs sécurisés. L’agence allemande de cybersécurité avait publié une première directive relative aux navigateurs sécurisés en 2017, mais a revu et mis à jour les spécifications au cours de l’été.

Cette mise à jour des directives vite à prendre en compte les mesures de sécurité améliorées ajoutées aux navigateurs modernes, telles que HSTS, SRI, CSP 2.0, la gestion de la télémétrie et des mécanismes améliorés de gestion des certificats.

Source : www.bsi.bund.de

Actualités