25/05/2019

Des améliorations pour Chef

logo Chef

La solution d’automatisation de gestion des infrastructures se met à jour et apporte trois améliorations notables : de nouveaux tableaux de bord, la simplification de l’automatisation de l’infrastructure et de la sécurité, des processus de migrations facilités.

L’ère digitale est un challenge permanent pour les entreprises et leur organisation informatique. La livraison continue est au cœur des enjeux pour garantir une meilleure compétitivité, mais s’accompagne bien souvent d’une grande complexité de mise en œuvre comparée aux espoirs fondés dans la technologie. Chef est une solution open source parmi les plus populaires dans la mise en place d’une stratégie DevOps.

L’éditeur éponyme annonce une mise à jour des solutions comprenant trois améliorations. Premièrement, Chef proposent de nouveaux tableaux de bord offrant une meilleure visibilité du cycle de vie des applications, un dépannage simplifié pour l’infrastructure et la santé des applications. Deuxièmement, la solution offre de nouvelles capacités d’infrastructure simplifiant l’automatisation de l’infrastructure et de la sécurité. Elles permettent ainsi une personnalisation aisée des besoins spécifiques des entreprises. Troisièmement, Chef embarque un nouvel accélérateur de migration facilite le transport des applications existantes dans le cloud.

Les Tableaux de bord DevOps

Par ce que les portefeuilles d’applications en expansion sont de plus en plus difficiles à gérer au cours de leur vie, les équipes opérationnelles doivent faire face à diverses applications. Les modifications apportées à l’une d’elles peuvent provoquer des problèmes inattendus. Chef proposes de nouveaux tableaux de bord des opérations de l’application dans Chef Automate. Ils permettent aux équipes d’exploitation d’avoir une visibilité complète et personnalisable sur la santé des services qui composent l’application. Chef automate rend ainsi plus facile la compréhension des anomalies dans la santé des applications.

dashboard1

Les options de filtrage et de génération de rapports permettent de voir comment les contrôles de sécurité et de conformité individuels s’exécutent sur un parc hétérogène. La solution réduit ainsi le tâches manuelles de traitement des demandes en générant un rapport de conformité ad hoc et quelques clics.

dashboard3
dashboard4

Automatisation de l’infrastructure et de la sécurité

Chef est rompu à fournir des outils puissants pour traiter les scénarios d’entreprises les plus difficiles. Il ajoute cependant de nouvelles capacités d’infrastructure sans effort. Les composants Chef Infra et Chef InSpec peuvent désormais tirer parti des fonctionnalités de gestion du cycle de vie des applications de Chef Habitat pour simplifier leur déploiement, leur gestion et leurs mises à niveau. Des contrôles spécifiques peuvent être activés/désactivés simplement afin d’optimiser et de personnaliser le renforcement des infrastructures en fonction des besoins. Aucun n’est nécessaire, réduisant la complexité et le temps des opérations d’approvisionnement et de maintenance des infrastructures sécurisées.

Accélération de la migration des applications

Windows Server 2008, approche de la fin de la date de prise en charge, Chef a annoncé un nouvel accélérateur de migration EAS pour Windows, chargé d’analyser les applications .NET existantes exécutées sur IIS, afin de découvrir les détails de la configuration et des dépendances, puis de conditionner les informations sous forme de code. Il fournit un raccourci pour créer des packages d’applications dans Chef Habitat afin de rendre les applications portables. Les entreprises peuvent dès lors se libérer des anciennes plates-formes et moderniser la gestion de ces applications dans n’importe quel environnement en nuage ou sur site.

Actualités