07/03/2019

Business Process 2.2.0 pour Icinga

logo icinga

L’éditeur de solution de monitoring des performances éponyme Icinga met à jour son module Business Process.

Pour rappel, le module permet de créer une vue combinée de données existantes et ainsi créer une vue de niveau supérieur. Elle permet de visualiser la disponibilité de l’ensemble d’une application ou d’un service. Le Business Process Module permet de mettre en contexte des hôtes et des services uniques, en combinant les états avec des fonctions logiques.

Le développement de Business Process était un peu ralenti depuis sa présentation publique en 2017. La mise à jour du module ravira donc les utilisateurs avec l’apport de quelques améliorations.

Glisser-déposer

Auparavant, il n’était pas possible de désactiver l’ordre alphabétique des nœuds appliqué automatiquement. Il est maintenant possible de simplement saisir un nœud et de le déplacer où vous le souhaitez.

Processus d’importation

Auparavant pour réutiliser un processus que vous avez défini dans une configuration différente, il fallait passer par une duplication. Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité non documentée, l’importation de processus existant est maintenant pleinement intégrée à l’interface utilisateur et documentée.

Ergonomie et visualisation

La navigation via le fil d’Ariane et la vue en arbre ont été améliorées. Elles permettent notamment d’accéder à la vue d’ensemble à l’aide du fil d’Ariane et en laissant les URL d’informations externes s’ouvrir dans un nouvel onglet de navigateur.

0503_tree_grab_header

Source : icinga.com

Actualités