11/03/2020

AWS leader du quadrant magique de Gartner

logo AWS

Amazon Web Services a été nommé leader du quadrant magique de Gartner pour les services de développement de l’intelligence artificielle dans le nuage.

Dans la première évaluation de Gartner portant spécifiquement sur les environnements d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine en environnement cloud, c’est Amazon Web Services qui est reconnu comme un leader dans ce domaine. AWS obtient donc le score le plus élevé, ceci dans les deux axes de mesure : Capacité d’exécution et exhaustivité de la vision.

Ce rapport vise à évaluer les services dans le nuage pour leur capacité actuelle et à se développer dans une optique de partage par les professionnels de l’informatique, les chefs d’entreprise et les développeurs. Il évalue les points forts et les précautions des fournisseurs de cloud computing, avec des descriptions détaillées et mises à jour pour chaque fournisseur.

Cette actualité est l’occasion de rappeler les services disponibles dans le catalogue d’AWS :

Amazon SageMaker ce service donne aux développeurs et aux spécialistes des données le pouvoir de construire, former, tester, régler, déployer et gérer des modèles d’apprentissage machine. Il fournit un ensemble complet de composants d’apprentissage machine conçus pour réduire les efforts, diminuer les coûts et mettre les modèles en production le plus rapidement possible.

Amazon Kendra  - ce service de recherche d’entreprise est précis et facile à utiliser. Il est alimenté par l’apprentissage machine et permet de rechercher du contenu provenant de sources multiples et hétérogènes grâce à de requêtes puissantes en langage naturel.

Amazon CodeGuru — ce service fournit des examens de code automatisés et fait des recommandations qui peuvent améliorer les performances des applications en identifiant les lignes de code les plus coûteuses en ressources. Il a été utilisé sur des centaines de milliers de projets Amazon internes et sur plus de 10 000 projets open source sur GitHub.

Amazon Textract — ce service permet l’extraction de texte et des données de documents scannés, allant au-delà de la traditionnelle reconnaissance optique des caractères en identifiant le contenu des champs dans les formulaires et les informations stockées dans des tableaux. Alimenté par l’apprentissage machine, Textract peut traiter pratiquement tout type de document sans nécessiter d’effort manuel ou de code personnalisé.

Amazon Personalize — fondé sur la même technologie que celle utilisée sur Amazon.com, ce service offre une personnalisation et des recommandations en temps réel.

Pour en savoir plus : rapport complet (inscription obligatoire).

Actualités