27/05/2020

Amazon Red Hat OpenShift pour les utilisateurs du Cloud public Kubernetes

logo Red Hat

Issue d’une collaboration de longue haleine entre Red Hat et Amazon Web Services, Amazon Red Hat OpenShift permettra de faire fonctionner la populaire distribution de Red Hat Kubernetes sur AWS.Avec Red Hat OpenShift, l’éditeur Red Hat reproduit ce qu’elle avait déjà réalisé avec la plateforme Azure de Microsoft (Azure Red Hat OpenShift).

Un service entièrement géré et intégré à AWS

L’annonce de Red Hat confirme qu’Amazon Red Hat OpenShift sera un service Kubernetes d’entreprise AWS géré et soutenu conjointement. Ce service s’inscrivant dans le prolongement de Red Hat OpenShift Container Platform 3.7 en 2017.

Le vice-président des plateformes hébergées de Red Hat, Sathish Balakrishnan, déclare que cette nouvelle version d’OpenShift sera « un service entièrement géré qui permet aux organisations informatiques de créer et de déployer plus rapidement des applications dans AWS sur la puissante plateforme Kubernetes de Red Hat, en utilisant les mêmes outils et API. Les développeurs pourront créer des applications conteneurisées qui s’intègrent nativement aux plus de 170 services AWS intégrés natifs du Cloud afin d’améliorer l’agilité, l’innovation et l’évolutivité. En combinant les décennies de connaissances et d’expérience en informatique d’entreprise de Red Hat et d’AWS à Amazon Red Hat OpenShift, les organisations informatiques pourront lancer des systèmes natifs du Cloud capables de conserver une sécurité de niveau entreprise, d’être plus agiles et de voir leurs performances s’améliorer tout en réalisant des économies ».

Le nouveau OpenShift permet aux clients de lancer des clusters Red Hat OpenShift avec une expérience intégrée AWS pour la création et la gestion des clusters ; le listing AWS Console, un modèle de facturation à la demande (horaire) ; une facture unique pour les déploiements AWS ; et le support AWS.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités d’Amazon Red Hat OpenShift comprennent :

  • Une intégration étendue et native avec les services AWS. Le solide portefeuille de services en Cloud d’AWS, allant du calcul, du stockage, de la mise en réseau, des bases de données, de l’analyse et du machine learning, est directement accessible via Amazon Red Hat OpenShift, ce qui facilite la création, l’exploitation et l’évolution à la demande à l’échelle mondiale grâce à une interface de gestion familière.
  • Une voie claire vers les déploiements de Cloud hybride grâce à Red Hat OpenShift. Amazon Red Hat OpenShift fournit les Kubernetes prêts pour la production que de nombreuses entreprises utilisent déjà sur place aujourd’hui, simplifiant la possibilité de transférer les charges de travail vers le Cloud public AWS selon les besoins des entreprises.

Source : aws.amazon.com

Actualités