mise à jour : 23/12/2020 389 Directory Server

Version étudiée : 1.2.10.4 Site web http://directory.fedoraproject.org Distribuée par : Editeur (Red Hat) Licence : GPL Technologies : C/C++; Java Année de création : 2005

Appréciations

Smile 3.5
Internautes 4.2
Global 3.9 5

Présentation

389 Directory Server, anciennement Fedora Directory Server, est un serveur LDAP développé par Red Hat au sein de la communauté Fedora. Il est basé sur le code du vénérable Netscape Directory Server, lui même basé sur le code de slapd original qui a également donné naissance à OpenLDAP. L'origine remonte donc à 1996, même si la première version de Fedora Directory Server est sortie en 2005.

389 Directory Server implémente le protocole LDAP v3, se distingue de ses concurrents par une interface graphique d'administration écrite en Java ainsi que le support de la réplication master-master, permettant ainsi la redondance des accès lectures et écritures. A noter également que 389 Directory Server peut servir de solution de remplacement à SunONE/JES Directory Server, la base de code étant très proche, et SunONE semblant ne pas être poursuivi depuis le rachat par Oracle.

389 Directory Server est distribué sous licence GPL.

389 Directory Server est écrit en majeure partie en C, avec certaines parties telles que le GUI en Java.

Avis des internautes

FR Thierry . a noté la solution le 28/03/2014

“ La documentation plus riche est à consulter sur le site du même produit dans sa version avec souscription : RH Directory Server. La Politique de Gestion des Mots de Passe gérée par cette annuaire est très poussée : mdp sécurisés avec du hachage SHA, ctrl appliqués lors de la création/modification du mot de passe (taille mini/maxi, complexité, historique…), cycle de vie du mot de passe (délai de renouvellement…), protection contre les attaques (nb de tentatives, blocages/déblocage du compte)... ”

1 personne a le même avis