mise à jour : 23/12/2020 VTiger

Version étudiée : 5.4 Site web http://www.vtiger.com Distribuée par : Editeur (VTiger) Licences : AGPL ; Mozilla MPL Technologie : PHP Année de création : 2004

Appréciations

Smile 3.2
Internautes 3.8
Global 3.5 5

Présentation

VTiger est un CRM open source né du fork de SugarCRM en 2004. La raison de ce fork était de conserver une offre complètement gratuite et pleinement open source alors que SugarCRM commençait la diversification de son business modèle en lançant des offres commerciales. VTiger n’a pas cessé d’évoluer depuis.

La dernière version (publié en novembre 2010) offre un ensemble complet de fonctionnalités, y compris les rapports et tableaux de bord, les factures et le contrôle d'accès au niveau de l'organisation (les équipes). VTiger dispose également de connecteurs pour les suites bureautiques les plus utilisées et pour les clients de messagerie. Dernièrement, VTiger a fait ses premiers pas dans le monde mobile avec des applications iPhone et Android.
VTiger est une société présente à Bangalore, en Inde et à Sunnyvale, en Californie. Elle gère le projet open source. Ils offrent des services de soutien technique, formation, migration, etc. Les nouvelles versions de vTiger CRM proposent un périmètre fonctionnel de la solution encore plus élargi, en y ajoutant des intégrations, des fonctions d'import et d'export, des  rapports, etc. vTiger se dirige fortement vers un modèle de plateforme OnDemand.

Le produit est bâti sur une plateforme LAMP/WAMP. VTiger OnDemand (basé sur le Cloud) est hébergé sur la plateforme d'Amazon EC2.

Le code issu du fork de SugarCRM est sous la licence publique de SugarCRM, et les modifications VTiger sont sous la licence MPL.

Avis des internautes

FR Dumoulin ERIC a noté la solution le 16/09/2013

“ Une base technique solide, des possibilités de paramétrage très étendues, VTiger dépasse de loin dans sa version communautaire, SugarCRM dont il est issu à l'origine, que ce soit en terme de fonctionnalités ou d'accès à des plug-ins tiers. On pourra lui reprocher une évolution plutôt lente (toujours dans sa version communautaire), et un manque de documentation en français (les forums anglophones sont eux beaucoup plus riches) ”

9 personnes ont le même avis