17/05/2016

Zarafa WebApp 2.2.0 final est disponible

Le client de messagerie collaborative open source Zarafa est mis à jour en version 2.2.0. Cette version introduit de nombreux changements avec une interface unique et. des améliorations pour la recherche.

Nouvelle apparence

WebApp 2.2.0 a été entièrement redessinée, il s’ensuit un design plus clair et cohérent qui fournit plus d’espace pour les contenus importants. A ce nouveau design, l’on peut toujours appliquer des thèmes selon les préférences, comme illustré ci-dessous. Ces changements peuvent être de surface (couleur et logos) transformer l’intégralité des éléments.

themes_screenshot_release

Améliorations de la boîte à outils de recherche

Annoncées dès la sortie de WebApp 2.1, l’équipe a continué à améliorer les fonctionnalités de recherche avancées dans WebApp 2.2. La sélection d’un filtre de recherche nécessite moins de clics. Il est aussi possible dorénavant de filtrer les messages avec pièce jointe ou les messages non lus. Il est aussi possible avec WebApp 2.2 d’utiliser plusieurs onglets de rechercher simultanément.

Selection_017

Le retour des raccourcis

Le support des raccourcis clavier a été introduit dans une des toutes premières versions de WebApp. Il ne permettait alors que deux choix : activé ou désactivé. Seulement, les nombreux raccourcis du mode « activé » rentraient alors en conflit avec des raccourcis existants du navigateur ou d’autres applications. L’équipe réintroduit dans cette version une implémentation basique des raccourcis clavier avec des réglages activant les raccourcis les plus fréquemment utilisés. L’équivalent de l’ancien mode « activé » est dénommé « avancé ». Ce dernier sera activé par défaut si la configuration précédente utilisait le mode « activé ».

D’autres fonctionnalités

Il est dorénavant possible avecWebApp 2.2de régler des tranches horaires pour les réponses en absence. Cette version supporte les onglets multiples pour la recherche et intègre des fonctionnalités pour l’application de bureau Zarafa. Elle offre en outre aux développeurs l’utilisation du Presence Service (pour les messages en absence) et un service d’authentification.

Source : community.zarafa.com

Actualités