07/04/2015

WordPress 4.2 Beta 4 disponible !

L’équipe de développement du célèbre gestionnaire de contenu WordPress annonce la disponibilité de la version 4.2 Beta 4. Au menu de cette nouvelle version de test : une meilleure prise en charge des appareils mobiles, une navigation améliorée et de nombreuses corrections de bugs.

Cette version est d’évidence une version de développement, dont l’équipe ne recommande par l’utilisation en production. Pour tester séparément cette nouvelle version, un plug-in est disponible, ainsi qu’un paquetage autonome.

Les changements livrés au test pour cette nouvelle version bêta sont les suivants :

  • Amélioration de la prise en charge des appareils mobiles : le « Customizer » a été modifié pour prendre en charge le plus grand nombre de plateformes possible.
  • Ajout de la possibilité de rejeter les notifications administrateur par l’utilisateur. Pour les auteurs de plug-in et thèmes, l’ajout de classes adjacentes.noticeet.is-dismissiblepermet d’activer cette fonctionnalité.
  • Résolution de problèmes de  rétrocompatibilité issus de la modularisation des fichiers Java Script du noyau.
  • Suppression de la possibilité de pour les interfaces tactiles d’utiliser les gestures « swipe » pour le menu administrateur. Cette fonctionnalité rencontre des problèmes avec l’historique de navigation pour certaines plateformes.
  • Amélioration de l’accessibilité de l’administration WordPress par l’ajout de repères « landmark ».
  • Nombreuses corrections de bugs. L’équipe annonce avoir porté plus de 90 corrections à la version bêta 4 la semaine dernière.

Pour plus d’information sur le contenu des précédentes versions bêta de la branche 4.2 qu’étend cette dernière version, les notes des versions Beta 1, Beta 2, et Beta 3 sont disponibles sur le blog du projet WordPress.

 

Source : wordpress.org

Actualités