31/05/2016

Uniti Arc : une carte open source pour la mobilité electrique

Une nouvelle carte de développement open source a été créer par la start-up suédoise Uniti. Elle offre une interface compatible avec Arduino et a été spécialement conçue pour contrôler les moteurs 3 phases.

La compatibilité Arduino

En raison de la compatibilité entre Uniti Arc et Arduino la carte peut être facilement programmée grâce à l’interface de développement Arduino. Cette carte est équipée avec un processeur ATmega64M1 cadencé à 16 MHz, complétée avec trois contrôleurs haute vitesse de 12-bit pour moteurs 3 phases, un bus CAN 2.0 pour les communications en temps réel, un convertisseur analogique/digital 10-bit et 4 comparateurs analogiques.

Un prix raisonnable pour des applications grand public

Son créateur explique : « la carte Uniti Arc combine la structure familière d’Arduino avec plusieurs fonctionnalités puissantes qui facilitent le prototypage de la machinerie électronique. Arc bénéficie de la polyvalence d’Arduino et va au-delà. ». Cette carte se destine à un usage par les créatifs, les startups et les milieux éducatifs notamment dans le cadre des projets de mobilité électrique en rendant cette technologie plus accessible. Cette carte sera proposée au tarif de 60 dollars.

Source : teamuniti.com

Actualités