03/08/2015

Une troisième bêta pour Umbraco 7.3.0

Cette version n’était pas prévue dans la feuille de route de l’équipe de développement du gestionnaire de contenu open source.

La raison principale de cette version bêta est la décision de l’équipe de développement d’intégrer MVC5 à Umbraco 7.3. Dans un premier temps l’équipe avait décidé de repousser cette option considérant la quantité de travail et le risque encouru. Cependant, l’utilisation de WebApi2 s’est avérée plus coûteuse dans les faits que la mise à jour MVC5, d’où ce retournement de situation.

La mise à jour vers MVC5 promet quelques nouvelles fonctionnalités et des performances en nette amélioration, mais surtout elle permettra à l’équipe de projet Umbraco de s’aligner sur les corrections de bugs livrées par l’équipe ASP.NET. Cette adoption améliorera aussi l’expérience de développement après les incompatibilités constatées entre l’environnement de développement Visual Studio 2015 et MVC4. Cette dernière version bêta embarque aussi une dizaine de corrections de bugs.

L’équipe lance aussi un appel aux utilisateurs des sites récents de la branche 7.2.x. Ces derniers sont invités à sauvegarder leurs bases de données et sites pour observer les effets de la mise à jour vers la branche 7.3. De même, les développeurs de paquetages pour Umbraco sont encouragés à tester leurs développements avec la version 7.3.0-beta3 afin de communiquer au plus tôt les problèmes rencontrés.

La dernière version bêta d’Umbraco est disponible ici.

Source : umbraco.com

Actualités