07/07/2018

Une mise à jour sécuritaire pour Debian

Rendue publique le 14 juillet dernier, la distribution Debian GNU/Linux 9.5 embarque une centaine de mises à jour sécuritaires et 91 corrections de bogues.

Livrée quatre mois après la précédente version, cette cinquième mise à jour de Debian est dénommée « Stretch ». Si quelques modifications d’importance d’importance accompagnent cette version, c’est avant la sécurité de la distribution qui est mise en avant.

Fondamentalement, seuls quelques paquets de la distribution ont été modifiés. L’équipe Debian commente « une mise à jour de certains des paquets qu’elle contient. Il n’est pas nécessaire de jeter les anciens médias de la version Stretch, mais simplement de faire une mise à jour à l’aide d’un miroir Debian après une installation, pour déclencher la mise à jour de tout paquet obsolète ». La plupart des mises à jour de security.debian.org sont comprises dans cette mise à jour.

Pour les utilisateurs voulant repartir à neuf, l’installateur a été mis à jour pour inclure les correctifs incorporés dans cette version de stable.

Source : www.debian.org

Actualités