29/04/2015

Un PHP 7 à grande vitesse !

Lors d’une conférence O'Reilly Fluent à San Francisco, Rasmus Lerdorf, Ingénieur collaborateur d’Etsy, a présenté PHP 7, qui apporte des améliorations significatives aux performances des applications

Los de cette conférence Rasmus Lerdorf a présenté PHP 7, qui remplacera PHP 5.X après de nombreuses discussions. PHP 7 est fondé en grande partie sur la branche PHPNG et apporte des gains de performance impressionnants.

Rasmus Lerdorf est le créateur du langage de programmation PHP (Hypertext Preprocessor), particulièrement prisé par les acteurs du web avec une présence de près de 81% sur les sites web à l’échelle mondiale. Rasmus Lerdorf a indiqué lors de cette conférence que la nouvelle version du langage amènera une amélioration des performances de près de 100 % ! Il ajoute que la mesure de cette amélioration n’est pas simplement théorique, mais que le gain a été constaté avec l’utilisation d’applications utilisées dans le « monde réel ».

La préversion de PHPNG (PHP nouvelle génération) est prévue pour le mois de juin avant une livraison finale cet automne. Cette branche séparée de développement a été présentée il y a un an et repose sur une gestion de l’allocation de la mémoire vive plus performante, ainsi qu’un nettoyage de l’API standard de PHP. Elle amène aussi des modifications sur l’organisation de la structure interne des données. Les premiers tests effectués démontrent un gain de performance de 25% à 70% selon les applications par rapport à l’utilisation de PHP 5.6.

Optimisation des ressources

PHP 7 améliore le moteur, la gestion mémoire et la prise en charge native de threads. Le langage repose aussi sur une économie des ressources et comme l’évoque Rasmus Lerdorf, du seul point de vue environnemental, cette mise à jour du langage devrait être essentielle pour les utilisateurs d’un grand nombre de serveurs.

L’arbre de syntaxe abstrait qui sous-tend la nouvelle version du langage devrait être utile à n’importe quel utilisateur, de la construction d’extension à l’analyse statique, notamment avec l’adoption optionnelle d’un typage très strict.

Cette nouvelle version nécessitera un travail important de la part des développeurs sur les codes les plus anciens, en particulier exécutés avec PHP4, mais devrait néanmoins demander moins d’effort pour les applications fonctionnant avec PHP5.

 

Source : http://zsuraski.blogspot.fr

Actualités