17/10/2013

Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français : Commerce Guys remporte le Trophée 2013 Innovation

L'éditeur de Drupal Commerce se voit décerner le Trophée 2013 Innovation dans le cadre du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français réalisé par Syntec Numérique et EY (anciennement Ernst & Young) en partenariat avec Les Echos.

Pour cette 3e édition du Top 250, cinq sociétés se sont vu remettre un trophée pour une catégorie spécifique : Innovation - International - Jeux - Prix du Jury - Prix du public (vote en direct le jour J).

Commerce Guys était également nominé pour le Trophée International. Rappelons que l'éditeur avait déjà été primé au salon e-Commerce Paris 2013 dans la catégorie Technology pour la version 2.0 de sa solution Commerce Kickstart.

Le Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français est basé sur une enquête par questionnaire menée auprès des acteurs du logiciel français, c'est-à-dire des sociétés françaises n'étant pas filiales d’un groupe étranger sur l’exercice concerné. 350 éditeurs ont répondu cette année au questionnaire. On en distingue trois catégories (cumulables entre elles) :

  • Les éditeurs « sectoriels », dédiés à un secteur d’activité particulier (banque, administration, industrie, transport, etc.),
  • Les éditeurs « horizontaux », proposant une offre générale à tous les secteurs d’activité,
  • Les éditeurs « Particuliers et Jeux ».

Le Panorama 2013 des éditeurs et créateurs de logiciels français confirme le potentiel de croissance et de création d’emplois de ceux-ci, le panel de 330 éditeurs français étudié connaissant en 2012 un chiffre d’affaires cumulé de plus de 8 milliards d’euros, soit une augmentation de 12% par rapport à 2011.

Actualités