13/04/2015

Symfony 2.7.0 en bêta 1

La première version de Symfony 2.7.0 est disponible pour le test. Comme souvent le framework MVC écrit en PHP assure la rétrocompatibilité des développements réalisés avec les versions précédentes.

Les nouveautés pour Symfony 2.7

Symfony 2 .7 embarque plus d’une centaine de nouveautés et d’améliorations. L’intégralité des modifications depuis la version 2.6 est disponible dans les notes de versions. Voici la liste des plus importantes :

Les nouveaux composants :

  • Nouveau composant de gestion des actifs (Assets)
  • Nouveau pont PhpUnit
  • Suppression du pont Propel du noyau de Synfony
Au niveau des traductions

Cette nouvelle version est annoncée avec une amélioration majeure des performances de traduction. Elle permet la traduction des informations de débug dans les répertoires ; ajoute des domaines de choix de traduction ; génère un cache de traduction au démarrage. Enfin cette version 2.7 ajoute un profileur de traduction.

La sérialisation

Synfony 2.7 ajoute une méthode ObjectNormalizer et supporte les groupes de sérialisation. Les « normalizers » permettent maintenant la sérialisation des collections et des scalaires. La sérialisation supporte aussi la conversion de nom.

Débogage

Symfony 2.7 permet de repérer et de rapporter les classes et interfaces obsolètes. Cette version ajoute aussi une méthode symfony_debug_backtrace(), utilisée pour gérer les erreurs fatales.

Gestion de Twig

La version Bétâ ajoute un profileur l’utilisation de Twig et permet la configuration des formats de date et de nombre. Elle permet aussi le découplage entre l’usage de Twig et les patrons. Elle permet la gestion de priorités de chargement, utilise la nouvelle stratégie d’autoéchappement de Twig ainsi que la manipulation des URLs comme des extensions de Twig.

Sécurité

Pour l’amélioration de la sécurité globale de Symfony, l’équipe a ajouté une représentation des chaînes de caractère pour les utilisateurs du noyau Symfony et le déclenchement des événements de login interactifs est réalisé par un écouteur « implePreAuthenticationListener ». Enfin, la console possède maintenant une commande pour le cryptage des mots de passe. 

Source : http://symfony.com

Actualités