14/02/2014

Sortie de BlueMind 3.0 en version stable

La solution de messagerie collaborative passe en version 3.0 stable. Le point sur les nouvelles fonctionnalités.

Nouvelles fonctionnalités

BlueMind 3.0 stable introduit des nouveautés majeures telles que l'intégration de la messagerie instantanée, le moteur de recherche full text pour le webmail, la gestion des tags ou étiquettes, le support de CalDAV et de la synchronisation du calendrier des Mac ainsi que le SSO AD Kerberos, indique le site de l'éditeur

Messagerie instantanée

L’intégration de la messagerie instantanée dans BlueMind, serveur et client, constitue une avancée majeure avec le protocole standard XMPP, le client web intégré à l’application ainsi que de multiples chats individuels ou de groupes.

BlueMind 3.0 messagerie instantanée
Moteur de recherche full text pour le webmail

Le deuxième point notable est la recherche riche pour le webmail. La recherche IMAP est remplacée par la recherche full text basée sur un nouveau moteur de recherche, ElasticSearch. Ce moteur offre plusieurs nouvelles possibilités, à savoir les recherches multi-dossiers et multi-boîtes ainsi que multi-critères, et l'indexation des archives et pièces jointes. La recherche sur le calendrier et dans les contacts passe également par ElasticSearch. La solution s'améliore aussi côté performances en fournissant des résultats de recherche plus rapides.

Blue Mind 3.0 moteur recherche full text
Gestion des tags ou étiquettes

Autre nouveauté, la gestion des rendez-vous et contacts est facilitée par la possibilité de catégoriser et de filtrer ceux-ci via l'attribution d'étiquettes (tags) visibles de l'utilisateur uniquement ou de tous.

BlueMind 3.0 moteur recherche full text
Support de CalDAV et de la synchronisation du calendrier des Mac

La synchronisation de l’application Calendrier de MacOSX (Lion et supérieur) avec BlueMind est à présent assurée grâce au support du protocole CalDAV.

SSO AD Kerberos

Enfin, parmi les nouvelles fonctionnalités, notons l’authentification unique Windows, grâce à laquelle l'utilisateur n'a besoin de s'authentifier qu'une seule fois, son authentification à l’application web BlueMind s'effectuant automatiquement lors de l’authentification au poste Windows.

Améliorations

BlueMind 3.0 comprend également des améliorations globales.

Langues

Citons les nouvelles langues dans lesquelles la solution est disponible, en plus du français et de l'anglais : Français, Anglais, Espagnol, Slovaque, Polonais, Allemand, Italien et Chinois. L'éditeur invite notamment à contribuer aux traductions.

Mise à jour automatique du connecteur Outlook

Le connecteur Outlook est désormais mis à jour automatiquement lors de la mise à jour du serveur BlueMind.

Gestion des filtres améliorée

Il est à présent possible de modifier un filtre existant et d’ordonner ses filtres.

Gestion de calendriers multiples

La synchronisation des mobiles avec l’ajout du multi-calendriers est effective pour l’iPhone et Android propose un premier support, non encore totalement opérationnel, à partir de KitKat 4.4.

Proxy IMAP

Un nouveau composant, proxy IMAP, permet d'optimiser certaines commandes et de décharger les serveurs backend ainsi que de transformer certaines actions pour des traitements hors serveurs IMAP.

Télécharger BlueMind 3.0.

Actualités