12/07/2016

Sortie de Bacula 7.4.2

L’équipe de développement de la solution de sauvegarde open source Bacula annonce la disponibilité de la mise à jour 7.4.2.

Une mise à jour corrective

Cette nouvelle version est avant tout corrective. Les plus importantes corrections concernent MySQL 5.7, dont les dernières modifications causaient des plantages au démarrage.

Cette version version n’inclut pas de mise à jour de la vase de données pour les versions Bacula 7.40 et 7.4.1, mais les processus démons de stockage devront être mis en accord avec la version actuelle de Director. L’équipe avertit aussi les utilisateurs de la version 7.4.1 qu’il n’est pas nécessaire de migrer vers la mise à jour tant qu’aucun problème ne survient concernant les corrections annoncées.

La prochaine mise à jour de Bacula devait quant à elle embarquer de nouvelles fonctionnalités dans quelques mois.

Les corrections

Comme annoncé, cette nouvelle version corrige essentiellement la détection de MySQL 5.7 (embarquée avec la distribution Linux Ubuntu 16.04) et certains bugs : correction de la mauvaise duplication de détection de jobs avec les tâches de copie/migration ou de sauvegarde (#1926) ; correction des batchs d’insertion pour MySQL 5.7 ; correction d’une erreur « segfault » avec la commande « cancel inactive ».

Source : blog.bacula.org

Actualités