12/01/2016

SonarQube  disponible en version 5.3

SonarSource annonce la disponibilité d'une mise à jour majeure de sa solution d'intégration continue open source.

Les nouveautés de la version 5.3

Les principales améliorations sont :

  • l'introduction de la fonctionnalité « période de fuite » au niveau du noyau pour renforcer le concept  “Water Leak” de SonarQube pour limiter l'accroissement de la dette technique : par défaut, SonarQube active la fonctionnalité sur les nouvelles installations.
  • Un nouvel espace de projet qui se concentre sur les concepts Quality Gate et Leak Period avec l'activation de tableaux de bord par domaine comme la dette technique, la couverture de code, la duplication des structures.
  • La possibilité de générer des jetons pour éviter à l'utilisateur de fournir un mot de passe et un identifiant aux Scanners SonarQube qui téléchargent les rapports d'analyse sur le serveur ou toute autre application de tierce partie qui se fonde sur l'interface de programmation des services Web de SonarQube.
  • Une nouvelle interface de programmation des services Web
  • Le retour de la duplication interprojet

L'ensemble des modifications et corrections apporté à cette nouvelle version est disponible dans les notes de version 5.3. L'équipe de SonarSource enjoint les utilisateurs à lire les notes de mise à jour avec précautions avant toute migration.

Source : /www.sonarsource.com

Actualités