20/04/2016

Rust 1.8 est disponible

Le langage de programmation compilé multiparadigme conçu et développé par Mozilla Research est mis à jour en version 1.8. Il introduit plusieurs améliorations, stabilise de nombreuses bibliothèques, améliore les performances du compilateur et embarque de nouvelles fonctionnalités pour son gestionnaire de paquetage Cargo.

Le langage Rust continue son chemin vers la maturité. La version 1.8 du langage embarque 1400 correctifs et stabilise environ une vingtaine de méthodes et fonctions de bibliothèques.

Surcharge des opérateurs

Il est dorénavant possible de surcharger les opérateurs d’affectation (+= et-=) à travers les traits, un outil du langage qui renseigne le compilateur sur les fonctionnalités fournies par un type. Les traits permettent de définir le comportement d’un type dans un cas spécifique.

Améliorations pour Windows

LLVM, l’infrastructure de compilateur a reçu quelques améliorations pour détecter les nouvelles instructions de gestion des exceptions pour les builds 32 bits issues de l’environnement de développement intégré pour les langages de programmation C et C++ (MSVC).

Un nouvel outil de construction à venir

L’équipe de développement du langage annonce qu’un nouvel outil de construction des fichiers Rust est en cours d’élaboration. C’est aujourd’hui le compilateur Make qui permet la construction des programmes et bibliothèques, mais devant le succès du gestionnaire de paquetage Cargo, l’équipe vise à remplacer Make par un nouveau projet issu de Cargo.Ce dernier s’enrichit de commandes permettant de récupérer les données d’un projet, démarrer un projet dans le répertoire en cours d’utilisation ou passer en mode verbeux.

Source : Blog Rust

Actualités