16/11/2015

Red Hat veut récompenser les femmes dans l’open source en 2016

Pour l’année 2016, l’éditeur open source Red Hat annonce la reconduction des « Women in Open Source Awards ». Les nominations sont d’ores et déjà ouvertes.

Les femmes sont peu présentes dans le monde du développement, c’est un fait. Un sondage fait même état dans le monde de l’open source de 11% de féminisation. Red Hat veut augmenter ce chiffre. Pour promouvoir la place des femmes dans le monde l’open source ,l’éditeur organise donc les « Women in Open Source Awards » dont Sarah Sharp et Kesha Shah ont été les premières femmes récompensées dans les premières éditions.

Ces prix récompensent donc des femmes pour leurs contributions importantes « aux projets et aux communautés Open Source ou pour leur utilisation originale des technologies Open Source ». Il est possible de nommer une participante jusqu’au 30 novembre, date à laquelle les votes seront lancés.  La remise de cette récompense aura lieu lors du Red Hat Summit de San Francisco, en juin prochain.

Pour être éligible, la contribution peut concerner plusieurs domaines : de la programmation à la documentation en passant par la méthodologie ou l’administration système.

La récompense « « Women in Open Source Awards » comprend une bourse de 2500 dollars (2400 euros), une invitation tous frais payés au Red Hat Summit, un article sur opensource.com, ainsi qu’une invitation pour intervenir lors d’une rencontre de la communauté Red Hat.

 

Source : redhat.com

Actualités