04/04/2016

Red Hat Enterprise Linux gratuit pour les développeurs

Red Hat a annoncé le 31 mars dernier la possibilité pour les membres du programme développeur de Red Hat d’avoir accès gratuitement aux différents outils et à la licence Red Hat Enterprise Linux.

Red Hat propose depuis quelques jours un abonnement RHEL sans frais pour les participants à son programme développeur. La suite d’outils pour développeurs RHEL Developer Suite est une plateforme complète de développement pour les applications d’entreprise. Les membres du programme peuvent aussi avoir accès au Middleware Jboss de Red Hat. Le nouvel abonnement comprend un accès au Container Development Kit (CDK) de Red Hat et aux outils associés pour permettre le développement d’applications Cloud ou de microservices. Enfin, les utilisateurs de CDK pourront accéder au serveur RHEL et à une instance locale d’OpenShift Enterprise pour les travaux de développement. L’intégralité de l’offre est disponible sur le blog developers.redhat.com.

« C’est une première pour Red Hat et une approche similaire à ce que nous avons fait avec notre portefeuille Middleware en 2014. C’est disponible sans frais aux développeurs. Ce que nous avons effectivement fait est de donner aux développeurs une pile prête pour l’entreprise dès le début  — en utilisant RHEL + JBoss dès le départ, cela devrait contribuer à accélérer le développement d’applications de nouvelle génération et accélérer la livraison de ces applications » a déclaré un porte-parole de Red Hat à nos confrères de ZDNet.

Source : zdnet.fr

Actualités