25/03/2016

Red Hat dépasse les 2 milliards de dollars de CA annuel

Lors de la publication des résultats annuels de l’exercice 2015/2016, Red Hat éditeur de la distribution Linux éponyme a annoncé avoir franchi le cap des 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel. C’est une première pour un acteur de l’open source !

La société américaine Red Hat peut fièrement annoncer annoncer ses résultats annuels. Déjà connue pour avoir passé le cap du milliard de dollars de chiffre d’affaires il y a quatre années, le succès de Red Hat se confirme avec le franchissement historique de la barre des 2 milliards de chiffre d’affaires pour une société du la communauté open source.

Les chiffres plus en détail

Pour l’exercice fiscal 2015/2016 de la société, le revenu s’établit en fait à 2,05 milliards de dollars, soit une croissance de 15 % par rapport au précédent exercice. Le dernier trimestre a d’ailleurs été particulièrement performant avec 544 millions de dollars, soit une hausse de 17% par rapport au précédent exercice. L’essentiel des revenus de la société provient des offres de support proposées par abonnement avec 88 % des revenus générés au dernier trimestre de l’exercice.

Le cloud tire les performances vers le haut

Une des explications avancées par Jim Whitehurst, le PDG de Red Hat devant la surperformance de la société face aux prévisions est relative à l’activité autour du cloud : « L’adoption croissante d’infrastructure hybride par les entreprises est le moteur qui explique la croissance de nos résultats. Beaucoup d’entreprises s’appuient sur Red Hat afin de fournir à la fois l’infrastructure et les plateformes de développement d’applications nécessaire au maintien de leurs applications métier dans des environnements hybride, physique, les clouds publics et les clouds privés ».

Actualités