03/03/2015

PolarSys livre cinq solutions pour le développement embarqué

Polarsys est un groupe de travail de la fondation Eclipse spécialisé dans l’amélioration des solutions open source pour le développement de systèmes embarqués. Ce groupe annonce la disponibilité prochaine de cinq nouvelles solutions soutenues par la fondation.

Les solutions fournies par Polarsys abordent les éléments clés du développement de systèmes embarqués, dont les systèmes et génie logiciels, le développement de logiciels, la vérification et validation de ces derniers.

Capella

Capela est une solution d'ingénierie inspirée d'un modèle comprenant un atelier de modélisation graphique. Cette dernière comporte les outils nécessaires à la collaboration d'ingénierie grâce à des architectures de référence partagées. À cela s'ajoute sa capacité à interpréter des architectures plus complexes.

Papyrus

La solution Papyrus s'appuie sur la plate-forme Eclipse, concerne la modélisation SysML et UML et vise à apporter des solutions aux problèmes d'intégration du cycle de vie. Grâce à son support intégré pour SysML et UML modélisation, Papyrus fournit la base nécessaire à l'adoption et à l'utilisation de l’Ingénierie dirigée par les modèles (Model Driven Engineering).

Titan

Constituée d'un ensemble d'outils d'automatisation de tests, Titan fournit un environnement complet TTCN-3 et un langage de test standard.

C / C++ pour Linux embarqué

Spécialement conçue pour Linux embarqué, cette solution s'appuie sur le très populaire IDE Eclipse CDT. En effet, CDT est largement utilisé par les développeurs de logiciels embarqués et fonctionne sur la majeure partie des variantes de Linux. CDT peut aussi être utilisé sur les systèmes embarqués non Linux.

Trace Compass

Trace Compass est un excellent outil d'analyse et de visualisation de fichiers log. Il permet d'effectuer un diagnostic des problèmes rencontrés et d'améliorer ainsi la compréhension des développeurs sur le comportement du système.

Les solutions livrées par Polarsys sont open source et disponible sous Licence Publique Eclipse (EPL). Les premières versions des solutions devraient être disponibles dans les semaines à venir.

 

Source : https://www.eclipse.org

Actualités