02/03/2015

Pocket sera bientôt open source

Après l’annonce du rachat du logiciel propriétaire par Mozilla Corp, la solution de recommandation de contenus sera rendue open source.

Read It Later la société derrière le développement de Pocket a été rachetée par Mozilla Corp. Pocket est donc amené à devenir un élément du portefeuille de produits de Mozilla pour le navigateur Firefox. La société vise ainsi à la promotion de la découverte et de l’accessibilité pour des contenus web de grande qualité.Avec 10 millions d’utilisateurs uniques actifs chaque mois, Pocket permet avec succès d’obtenir du contenu recommandé par d’autres utilisateurs. 3 Milliards de références sont disponibles à ce jour via Pocket.

Une application multi-plate-forme

Cette acquisition stratégique renforcera la présence mobile de la firme sur de nombreuses plateformes. Chris Beard, PDG de Mozilla commente : « Nous croyons que la découverte et l’accessibilité des contenus de grande qualité est la clé pour garder l’internet en bonne santé en luttant contre le mouvement croissant de centralisation et de jardins clos. Pocket fournit aux gens les outils dont ils ont besoin pour partager du contenu à leurs propres conditions, indépendamment de la plateforme matérielle ou du silo de contenu, pour une expérience en ligne indépendante ».

Bien qu’aucune date ne soit donnée à ce jour, Mozilla annonce clairement sa volonté de rendre la solution open source. Mozilla annonce aussi que l’équipe de développement de Read it Later participera aussi au projet Context Graph initiative.

Actualités