28/01/2015

OroCRM : des mises à jour et de l ‘analyse RFM

CRM est mis à jour pour les versions CE 1.6.0 et Enterprise Edition 1.8.0. Ces versions pérennisent notamment une fonctionnalité puissance et flexible d’analyse : RFM. L’analyse RFM pour le eCommerce permet l’identification dynamique des clients les plus performants.

Oro Platform CE 1.6.0 et Enterprise Edition 1.8.0

 

L’équipe de développement du logiciel de gestion de relation client OroCRM a annoncé il y a quelques jours la disponibilité des versions CE 1.6.0 et Enterprise Edition 1.8.0.

Les nouveautés

Ces nouvelles versions apportent quelques fonctionnalités à la plateforme :

  • Disponibilité des rapports d’analyse des campagnes de messages électroniques pour les rapports et segments. Il est maintenant possible d’utiliser les résultats des analyses d’une campagne de mailing en tant que filtres pour les rapports et pour la création de segments clients de façon à améliorer une future campagne et cibler les bons clients en se basant sur les résultats d’une précédente campagne.
  • Ajout des commentaires sur les activités. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs seront capables d’ajouter des commentaires aux différentes entrées d’activité, comme les appels, notes, calendriers d’événements, tâches etc.
  • Editeur de texte enrichi et wisiwyg pour les emails et notes. Les utilisateurs peuvent maintenant créer du texte enrichi pour les emails et les notes dans le système et de visualiser directement le résultat dans l’éditeur.

La liste complète des fonctionnalités et améliorations complémentaires est disponible sur le site OroCRM .

 

OroCRM et l’analyse RFM

Dans une mise à jour récente d’OroCRM, une fonctionnalité puissance et flexible d’analyse client a fait ses débuts : RFM. La méthode de segmentation RFM permet un classement des clients en fonction de leurs habitudes d'achat. On peut ainsi optimiser une stratégie marketing en fonction de nos clients. Le classement RFM se fait en fonction de 3 critères :

  • Récence : date du dernier achat ou dernier contact client
  • Fréquence : fréquence des achats sur une période de référence donnée
  • Montant : somme des achats cumulés sur cette période

L’analyse RFM permet l’indentification quantitative des clients les plus performants fondée sur leurs récentes décisions d’achat.

Dans OroCRM la visualisation de l’analyse RFM est multiple : de la création de segments basés sur le score RFM à l’adjonction de l’information dans les sections pour une prise de décision rapide. L’analyse RFM est aussi très utile pour la génération de rapports d’opportunités.

Source : Analyse RFM dans OroCRM et Oro Platform CE 1.6.0 Stable

Actualités