15/01/2015

Mises à jour pour Opush, XenServer et Silverstripe

Les serveurs Opush, XenServer et le gestionnaire de contenu Silverstripe sont mis à jour. Petit tour des nouveautés…

Sortie de Opush 3.0.4

L’équipe de développement d’OBM annonce ce jour la disponibilité de la mise à jour de son serveur ActiveSync estampilée 3.0.4. Cette nouvelle version règle les problèmes suivants :

  • Répondre à un courriel sans codage de caractère (charset) fonctionne maintenant parfaitement.
  • Les erreurs pour les utilisateurs sans répertoire IMAP « envoyé » sont corrigées.
  • Une occurrence effacée sur un smartphone est maintenant aussi correctement supprimée sur le calendrier Thunderbird.
  • Les requêtes entrantes avec un identifiant de serveur invalide sont maintenant prises en compte.
  • Les tags HTML inutiles ne sont maintenant plus affichés dans la prévisualisation des appareils iOS.

La liste détaillée des modifications est disponible via le navigateur JIRA. Pour mettre à jour le serveur depuis une version antérieure une procédure a été mise à disposition par l’équipe OBM.

Source : obm.org

 

XenServer en version 6.5

Citrix annonce la disponibilité de XenServer 6.5, plateforme de virtualisation basée sur l’hyperviseur open source Xen Project. Cette version contient « une architecture centrale de 64 bits permettant aux utilisateurs de tirer parti des derniers OS et hardwares et ainsi supporter la gestion du réseau, du stockage et des charges de travail ».

Le support d’ »Intel Trusted Execution Technology » permet à XenServer de detecter les fraudes sur l’hyperviseur afin de prévenir l’exécution de programmes sur une machine potentiellement infectée. Cette version embarque une fonctionnalité de marquage des actifs. Elle permet de géo-localiser les charges de travail et de limiter, le cas échéant, leur utilisation dans un espace défini comme peu sécurisé. Enfin, XenServer supporte désormais la technologie NVIDIA GRID vGPU.

Source : www.citrix.com

 

Mise à jour de sécurité pour SilverStripe

SilverStripe est maintenant disponible en version 3.1.9 stable. Cette version inclut une correction d’une faille de sécurité critique. Tous les utilisateurs sont donc encouragés à adopter cette mise à jour le plus rapidement possible.

Permission sur les fichiers

La version 3.5 embarque un changement important dans le fichier de permission DataObject afin de combler la faille sur de sécurité sur les modifications de privilèges de fichiers. Par défaut, le minimum requis pour un utilisateur pour modifier un fichier a été changé à CMS_ACCESS_AssetAdmin. Dès lors, l’édition de fichier par des utilisateurs sans droit, ou non authentifiés nécessitera une personnalisation du code

Fonctionnalités et améliorations

Cette version apporte quelques fonctionnalités comme la possibilité pour le CMS de désactiver la  réauthentification au besoin. L’édition Tiny MCE améliore la gestion du redimensionnement des images avant leur sauvegarde. Enfin, l’enregistrement de compte dans GridFieldFooter est maintenant optionnel.

Source : www.silverstripe.org

Actualités