11/02/2015

Mises à jour pour Kamailio, Zarafa et Icinga

Quelques nouvelles mises à jour sont disponibles pour les solutions open-source Kamailio, Zarafa et Icinga. Kamailio 4.1.8 et Zarafa WebApp 2.0.1 sont des mises à jour correctives recommandées à tous les utilisateurs. Icinga web 2 est une version de test permettant aux utilisateurs de se confronter par anticipation aux futurs changements de configuration.

Kamailio 4.1.8

logo kamailio

Le serveur SIP kamailio est disponible en version 4.1.8. Cette version est une mise à jour mineure incluant quelques corrections de code et une documentation plus complète. Cette mise à jour est recommandée pour tous les utilisateurs d’une version 4.1.x puisque les fichiers de configuration et la compatibilité des bases de données sont préservés pour l’ensemble de la branche.

Pour rappel la branche 4.1.x n’est pas la branche stable la plus à jour. Le projet Kamailio maintient la stabilité des branches 4.1 et 4.2. La migration vers la version 4.2.2 nécessite néanmoins des changements de configuration.

Source : www.kamailio.org

 

Zarafa WebApp 2.0.1

logo zarafa

Cette mise à jour apporte une correction mineure pour la solution de messagerie Zarafa. L’anomalie cause une surcharge de recherche du serveur quand aucun plugin n’est installé.

Source : community.zarafa.com

 

Icinga Web 2 en version Beta 2

logo icinga

L’interface de surveillance de réseaux Icinga Web é est disponible en version béta 2. Cette version corrige une centaine d’anomalies et de demande de fonctionnalités et a intégré plus de 700 contributions depuis la disponibilité de la version béta 1. Notamment, l’assistant d’installation a été amélioré et des problèmes mineurs ont été corrigés sur l’annuaire LDAP et l’intégration de la base de données au niveau du backend. L’expérience utilisateur est ainsi revue et permet des soumissions et traductions plus faciles ainsi qu’un gain de performance notable.

La gestion des permissions est plus stricte, permettant de filtrer les possibilités d’affichage par utilisateur ou groupe. Cette version n’étant définitive, toutes les vues ne sont encore pas concernées par ces modifications, l’ensemble devant être corrigé avant la sortie définitive d’Icinga web 2.

La version finale devrait être disponible dans quelques jours. Cette dernière pourrait faire apparaître des modifications de configuration cassant la rétrocompatibilité. Par exemple, dans le cas d’une authentification déléguée au serveur web de type « autologin », l’authentification ne sera possible qu’après un changement vers l’option « authentification backend externe ».

Source : Icinga web 2 beta 2

Actualités