27/03/2015

Mises à jour pour Chef Client et Analytics

Chef, l’outil d'automatisation d'infrastructure écrit en Ruby, met à jour deux de ces composants Chef Client et Chef Analytics. Ils corrigent les failles de sécurité d’OpenSSL et embarquent aussi quelques corrections de bugs critiques.

Les nouveautés pour Chef Client 12.1.2

L’équipe de développement a rendu disponible la mise à jour du client Chef, contenant des améliorations critiques pour certains utilisateurs et notamment une nouvelle version d’OpenSSL. Cette version règle les problèmes liés à l’utilisation d’Homebrew Cask (interface en ligne de commande pour l’administration des applications Mac distribuées au format binaire). Elle corrige aussi un bug lié à l’utilisation de yum, gestionnaire de paquetage pour les distributions Linux. Enfin elle règle la rupture de compatibilité observée dans le mode audit.

Mise à jour OpenSSL

Cette version contient donc OpenSSL 1.0.1m pour les plateformes Linux/BSD/OS X et 1.0.0r pour Windows. Cette mise à jour fait suite à la publication il y a une dizaine de jours de failles de sécurité. Le blog Chef revient sur cette annonce.

Chef Analytics 1.1.2

En parallèle l’équipe Chef a mis à disposition du public son outil Chef Analytics. Disponible au téléchargement, cette nouvelle version inclut la mise à jour OpenSSL et d’autres fonctionnalités qui seront détaillées au cours de la conférence ChefConf 2015.

 

Source : release-chef-analytics-1-1-2/ & chef-client-12-1-2-released/

Actualités