01/10/2015

Mirantis OpenStack 7.0 est disponible

Mirantis annonce la disponibilité immédiate d’une nouvelle distribution pour OpenStack. L’ensemble d’outils open source pour la création de plateformes de service orientées cloud computing comporte de nombreuses améliorations fondées sur les nombreux retours des sociétés utilisatrices.

Mirantis a accompagné plus de 200 grandes sociétés pour le déploiement d’OpenStack depuis 2013. L’éditeur se fait fort de récupérer les retours utilisateurs après les déploiements pour améliorer ses produits. La dernière version de la distribution est donc le fruit de ces nombreux retours et  met l’accent sur la facilité de gestion, de mises à jour, de contrôle et diagnostic en maîtrisant la charge de déploiement. L’équipe de développement promet que cette nouvelle version est de loin la plus stable jamais livrée à ce jour.

Stabilité pour les entreprises

La dernière distribution livrée le 30 avril dernier, dénommée Kilo, embarquait plus de 900 corrections de bugs. Cette version ajoute plus de 300 corrections supplémentaires. L’équipe a notamment modifié et automatisé de nombreux plans de tests pour découvrir les anomalies intermittentes ou très bien cachées.

Simplification de la gestion à large échelle

La version 7.0 d’OpenStack embarque des modifications d’interface utilisateur pour filtrer et trier les différents nœuds, permettant à l’utilisateur de gérer le déploiement de grandes infrastructures avec un tableau de bord unique. Elle amène aussi la possibilité d’annuler des mises à jour et d’intégrer des composants avec la protection du protocole SSL. Enfin, certains services peuvent être associés à un ou plusieurs nœuds spécifiques.

Faciliter la vie des développeurs

Pour améliorer la facilité de déploiement de la solution, Mirantis continue de développer Murano, le catalogue des applications pour OpenStack. Ce dernier permet aujourd’hui de mieux gérer les accès basés sur les rôles notamment. Un nouveau guide de développement est mis à disposition des développeurs voulant utiliser Murano.

 

L’intégralité des modifications effectuées sur cette dernière livraison est disponible sur la page de téléchargement du site  mirantis.com.

Source : www.mirantis.com

Actualités