21/10/2013

Levée de fonds de 10 millions de dollars pour Nginx Inc.

L'éditeur de serveur web et de serveur de proxy inverse open source, entre autres, annonce une deuxième levée de fonds d'un montant de 10 millions de dollars.

Les investisseurs misant sur Nginx sont à la fois le fonds d’investissement New Enterprise Associates (NEA) et les investisseurs historiques de la société : e.ventures, Runa Capital et MSD Capital. Aaron Levie, PDG et fondateur de Box, société proposant des services de partage de fichiers en ligne et de gestion du contenu dans le cloud pour les entreprises, a également participé.

Ces fonds supplémentaires, qui s’ajoutent aux 3 millions levés il y a deux ans, permettront à Nginx de renforcer ses efforts de développement et de continuer à accroître ses services et son support afin de satisfaire la demande croissante de ses clients. La société prévoit une augmentation de ses effectifs en 2014, souhaitant passer de 15 à 50 employés.

Nginx Inc. souligne qu'aujourd'hui, avec le boom du mobile et du contenu dynamique, les applications doivent supporter un trafic élevé tout en assurant un haut niveau de performance et que ses services sont donc particulièrement utiles. Outre sa solution de serveur web (serveur d'origine), la société propose des solutions de répartition de la charge, de cache HTTP et de serveur de proxy inverse pour les protocoles HTTP, HTTPS, SMTP, POP3 et IMAP.

Nginx précise que, selon l'étude Netcraft sur la popularité des serveurs web datant d'octobre 2013, Nginx est utilisé par 15% des sites web appartenant au top 1 million des sites les plus consultés. En outre, selon une étude W3Techs, le serveur est le plus utilisé si l'on prend en compte le top 1000 des sites les plus consultés au monde, Apache étant vainqueur pour tous les autres tops : tous les sites, 1 000 000, 100 000 et 10 000.

Actualités