14/05/2014

Les performances de WordPress, Drupal et Zend Framework boostées grâce au refactoring de PHP

Zend Technologies, qui développe le moteur interne de PHP, est en train de « refactorer » celui-ci afin d'optimiser les performances de PHP 5.5. Une optimisation qui devrait bénéficier aux logiciels développés dans ce langage, dont WordPress, Drupal et Zend Framework.

La société développant Zend Engine, le moteur du langage PHP, a décidé d'accroître les performances de celui-ci. Pour ce faire, elle a opté pour un « refactoring » du moteur.

Ce projet, en cours depuis plus de quatre mois, semble porter ses fruits, puisque, d'après les propos de Dmitry Stogov, ingénieur chez Zend Technologies, sur le site de PHP, « le nouveau moteur accélère les performances de PHP de 10% à 30%, pas seulement d'après [les] benchmarks mais aussi sur des applications réelles ».

Les tests pratiqués par Zend Technologies font apparaître des augmentations de performances pour certaines solutions largement utilisées qui sont développées en PHP. Citons les CMS WordPress version 3.6, dont la vitesse d'exécution devrait s'accroître de 20%, et Drupal 6.1 (gain de 11,7%), sans oublier, bien évidemment, le framework Zend développé par l'éditeur, dont les performances connaîtraient une amélioration de 30,5%.

Dmitry Stogov fait appel à la communauté pour aider les équipes de Zend Technologies à tester le nouveau moteur et à poursuivre les améliorations de performances ainsi que la prise en charge des extensions.

Drupal 8

Actualités