05/07/2016

Les Nightly Builds de Servo rendues disponibles

Le moteur de rendu servo est développé par Mozilla Research et porté par Samsung pour le système d’exploitation Android et les processeurs ARM. Depuis quelques jours, ce moteur expérimental destiné à intégrer le navigateur Firefox rend disponible ses nightly builds.

Une prise en main accessible au plus grand nombre

Pour rappel une nighly build est une compilation quotidienne du projet (le plus souvent la nuit, d’où son nom !) disposant des derniers codes sources disponibles dans le gestionnaire de version du projet.

Pour rendre plus facile l’interaction avec le moteur Servo, l’équipe de développement du projet a créé une interface utilisateur basée sur un navigateur HTML. Bien que le moteur ne soit pas actuellement totalement compatible avec le Web, l’équipe a voulu permettre au plus grand nombre de commencer les expérimentations et la contribution au projet Servo. Des paquetages sont disponibles pour les systèmes d’exploitation Mac OS, Linux (64-bit), Windows. L’équipe annonce que les paquetages Android devraient être disponibles prochainement. L’ensemble des paquetages et les instructions d’installation sont disponibles à l’adresse https://servo-builds.s3.amazonaws.com/index.html.

À la première exécution de Servo s’affichera un nouvel onglet de navigation contenant une sélection de sites que Servo traite correctement et quelques démonstrations techniques.

L’équipe enjoint tous les développeurs maîtrisant les langages Rust, JS, Python et même les scripts Shell à contribuer au projet, disponible sur un répertoire GitHub. Le projet possède sa liste d'anomalies précise et à jour.

Source : blog.servo.org

Actualités