31/03/2015

Le futur d’OroCRM

La prochaine version de la solution de gestion de relation client OroCRM se concentrera sur l’amélioration des configurations et capacités des environnements multiorganisations. Voici quelques-unes des futures fonctionnalités annoncées par l’équipe de développement.

Les capacités multiorganisations d’OroCRM sont très demandées et se révèlent assez puissantes. Dans OroCRM 1.9, chaque organisation possédera une couche de configuration dédiée et permettra aux utilisateurs de configurer celles-ci en fonction des besoins métiers spécifiques de chacune.

org_config_button-800x199

Figure 1. Nouveau bouton de configuration dans la vue des organisations.

En prenant appui sur les nouvelles capacités d’OroCRM 1.9, il sera possible de créer différentes organisations pour une même société, pour un bureau français et américain par exemple. Il sera alors possible de fourni au bureau français une interface personnalisée et traduite en langage natif avec le bon formatage des dates, la comptabilité des opportunités business en euros et le gestion du fuseau horaire adéquat. Le bureau américain pourra quant à lui bénéficier d’une interface également dédiée à son marché local.

org_config-800x404

Figure 2. La nouvelle configuration au niveau des organisations permet de configurer les attributs et langages indépendamment pour chaque organisation.

Les fonctionnalités ajoutées dans la version 1.8

Le support multiorganisations a déjà été amélioré dans la version actuelle d’OroCRM. L’équipe avance donc le développement des fonctionnalités en fonctions des besoins émis par les utilisateurs. Pour rappel la version actuelle d’OroCRM embarquait quelques fonctionnalités remarquables comme :

  • L’analyse RFM (Récence, Fréquence, Montant) pour identifier quantitativement les clients les plus importants
  • Une optimisation des rapports fournis aux utilisateurs
  • L’analyse des messages électroniques pour permettre une meilleure segmentation des clients
  • L’ajout de commentaires sur les activités pour améliorer la compréhension du comportement des clients
  • La création d’emails et de notes en texte riche dans le système avec un éditeur WYISWYG
  • La séparation plus facile des données pour coller aux besoins des différentes organisations.

 

Source : http://www.orocrm.com

Actualités