14/01/2014

Le fondateur de WordPress prend la tête d'Automattic

À 30 ans, Matt Mullenweg, fondateur du CMS WordPress, devient PDG de la société Automattic, qu'il a créée en 2005 et qui contribue au développement et à la distribution de la solution.

Matt Mullenweg annonce sur son blog qu'il reprend la place de Toni Schneider, PDG d'Automattic depuis sa création en 2005, à la demande de Matt Mullenweg, qui l'avait convaincu de se lancer dans son projet.

Le fondateur de WordPress insiste sur l'aspect fructueux de sa collaboration avec Toni Schneider durant ces huit années. Il indique également que l'échange de rôles qui a actuellement lieu (M. Schneider va, pour sa part, prendre en charge de nouveaux produits d'Automattic à la place de M. Mullenweg) ne bouleversera pas tant les habitudes puisque les fonctions de chacun étaient plutôt « fluides », M. Mullenweg ayant notamment remplacé M. Schneider durant quelques mois l'année dernière.

L'argument final avancé, avec humour, en faveur de cette prise de fonctions dans le billet de blog de Matt Mullenweg est son passage à l'âge de raison, 30 ans : « il est évident qu'aucun individu âgé d'une vingtaine d'années ne devrait diriger une société. Ils croient tout savoir, un fait que je peux affirmer avec une assurance sans faille maintenant que j'ai 30 ans et deux jours ».

Actualités