15/11/2016

Le blockchain d’ARK en open source

L’équipe d’ARK, une plateforme d’implémentation de la technologie blockchain a annoncé la libération de ces codes sources et leurs publications sur GitHub.

L’écosystème ARK

Ark est un écosystème de monnaie cryptographique concentré sur l’adoption par le consommateur au travers de nombreuses avancées technologiques, des applications pensées pour une utilisation quotidienne, des stratégies de partenariats avec les leaders de l’industrie. La plateforme crée en outre des passerelles avec d’autres technologies blockchain via sa solution SmartBridge. Le projet est aujourd’hui piloté par une communauté d’une trentaine d’individus repartis dans quinze pays et issus de divers secteurs (ingénierie, médecine, éducation, développement front-end et back-end)

Libérer le code avant le lancement officiel du projet

Le lancement de la libération du code source d’ARK coïncide avec la première campagne « bounty » pour les développeurs. Le programme de récompense vise à encourager les développeurs à participer aux revues et améliorer les retours sur la plateforme. C’est un pas majeur effectué pour la plateforme de gestion des transactions cryptées. Il faudra tout de même attendre le 1er février 2017 pour le lancement complet du projet.

C’est une originalité de cette annonce qui rend le code source de la solution public avant même le lancement officiel du projet. Un membre de l’équipe commente : « Nous savons que cela peut sembler inhabituel de livrer notre code avant même le lancement du projet, mais nous voulons être ouverts le plus vite possible. Plutôt que de rester en dehors de la compétition ou de craindre que d’autres utilisent notre code, nous l’encourageons totalement. Plus d’équipes travailleront sur la technologie ARK, meilleure elle sera pour tout le monde ! »

La campagne de crowfunding Token Exchange Campaign (TEC)d’ARK accepte actuellement les Bitcoins etLisk. Le projet a déjà perçu près d’un million de dollars dans ces premières 24 heures de lancement, incluant 5 millions de Lisk. Cette opération durera jusqu’au 11 décembre.

Source : blog.ark.io

Actualités