18/04/2014

La qualité du code open source s'améliore, celle du code propriétaire baisse

Alors que la proportion d'erreurs respectivement contenue dans le code open source et dans le code propriétaire était à peu près équivalente d'après le rapport Coverity Scan 2012, l'édition 2013 montre que la qualité est nettement supérieure pour le code open source.

Tandis que, l'année passée, le rapport Coverity Scan 2012 indiquait que la densité de défauts était de 0,69 pour mille lignes de code pour les logiciels open source, contre 0,68 pour les logiciels propriétaires, le rapport 2013 fait mention de 0,59 défaut pour mille lignes de code pour les logiciels open source et de 0,72 pour les logiciels propriétaires. La proportion d'erreurs a donc augmenté pour ces derniers, tandis qu'elle a décru pour les solutions libres.

Coverity développe un logiciel (propriétaire) pour l'analyse statique de code source C, C++ et Java. Depuis mai 2013, plus de 100 projets Java ont été intégrés au service, notamment des projets de la Fondation Apache comme Apache CloudStack, et notamment des projets liés au Big Data tels que Hadoop et Cassandra.

Consulter le rapport Coverity Scan 2013.

Actualités