19/06/2015

La gestion des projets agiles avec Taiga 1.8

La nouvelle version du gestionnaire de projet agile Taïga est disponible depuis quelques jours. Cette solution est toujours disponible gratuitement en version Béta jusque la fin de cette année. Elle corrige quelques imperfections.

Amélioration du menu

La nouvelle version de Taïga arbore de nouvelles entêtes de pages, elles permettent une navigation plus rapide, plus intuitive et peu intrusive. Ce nouveau menu permet de rester concentrer sur l’essentiel et apporte un accès plus rapide aux projets, profils et pages de support.

Nouvelle page d’accueil

Après authentification, l’utilisateur atterrit sur une nouvelle page d’accueil comportant un tableau de bord des tâches en cours. Une première section affiche les histoires utilisateur, tâches et problèmes sur lesquels l’utilisateur est associé. La seconde section est correspond aux tâches et actions suivies par l’utilisateur.

Nouveau profil utilisateur

Le profil permet de garder une trace chronologique de travail partagé avec la communauté Taïga, d’accéder à tous les projets et conserver les contacts.

Page de projet

La page des projets de l’utilisateur permet de lister les projets dans un ordre défini par celui-ci.

Nouveaux profils de projet

La page de profil du projet permet à toute l’équipe d’être informée sur les actions présentes et à venir du projet.

Projets publics

Les projets publics ont été activés dans cette nouvelle version, permettant de partager avec tous le statut du projet et d’inviter de nouveaux contributeurs. L’optimisation pour les moteurs de recherche est de la partie afin d’améliorer l’exposition du projet. L’option est activable en un simple clic.

Autres améliorations

Cette nouvelle version embarque aussi quelques améliorations d’interface, comme un glisser-déposer permettant de sélectionner des histoires utilisateurs multiples dans le panneau de backlog. La recherche est aussi améliorée, elle inclut dorénavant les problèmes, les tâches et les histoires de référence. Enfin, les performances générales sont améliorées par la suppression d’appels inutiles à l’API et de nombreux bugs mineurs corrigés.

 

Source : https://blog.taiga.io/

Actualités